2006/09/30

L'anniversaire avec les copains.




Et c'était encore l'anniversaire de Louison samedi !... Un grand merci à tous pour les beaux cadeaux et la présence de chacun. A noter que, cette année, les filles ont aussi été invitées !!

2006/09/24

Le brame le plusse pire de tous les temps


Alors voila... Il y avait donc deux weekends prévus pour aller écouter nos amis les cervidés en forêt de Compiègne. Seuls des nantais courageux avaient annoncé leur venue pour le premier mais... prise de retard imprévue, intendance dépassée, horaire de départ atomisé, analyse radicale de la situation : la Bretagne du sud n'est pas arrivée jusqu'à Coullemelle et, seuls face à une flemme tenace : nous nous sommes dis que, c'est pas grave, hein, on ira la semaine prochaine.
Or les troupes étaient bien la sept jours plus tard : Klôd (ben oui...), Safder, Caroline et Lola (une équatorienne égarée en Picardie) furent embarqués promptement avec les trois enfants et zou ! direction la fôret.
Il pleuvait légèrement à notre arrivée. Bien. Pas de problème, aucun enfant en sucre ni adulte allergique à l'eau et nous voila marchant de nuit sur un chemin forestier. Le bruit régulier de l'eau sur les feuilles nous empechait surement d'entendre les cerfs les plus lointains mais, pour autant, les plus proches ne faisaient pas beaucoup de bruit... Puis, avec la pluie qui commençait à s'accentuer, tendre l'oreille fut de plus en plus difficile, d'autant que l'intensité de l'averse nous contraint rapidement à enfiler les capuches (on entend bien moins bien...) avant de nous poser la question du bienfondé de notre présence en pleine forêt sous un orage quasi-tropical.
Alors voila, on est rentrés. Forcément.

Et vous vous demandez pourquoi j'ai mis un pigeon en photo : c'est un nouveau pensionnaire, trouvé la semaine dernière et qui se porte bien, merci pour lui. C'est un "pigeon rameur", et son nom c'est "cacahuette qui s'est cassé la trompette".....

2006/09/10

Septembre, c'est aussi l'anniversaire de Louison

Traditionnellement, nous fêtons en septembre l'anniversaire de Louison. Cette année n'a pas dérogé à la règle. Il y a eut le raout officiel... et le "off".... Mais septembre est aussi le mois du traditionnel brâme : de belles photos en perspectives pour les weekends à venir !