2008/12/01

Blog en retard : record de Picardie !

Salut les gens !
Comme cela m'a été souligné souvent : le blog, c'est n'importe quoi en ce moment. Eh ! Oui, c'est comme ça.
Alors pour rattraper un peu le temps perdu, voici quelques petites nouvelles plus très fraîches... Tout d'abord nous avons deux nouveaux habitants à poil, Marcel et Jojo, que voici, de gauche à droite et du haut vers le bas, vous me suivez ?



Autre nouvel habitant à poil, mais qui vit dans le poulailler, lui, c'est Kipu, furet de son état. Il est sympathique et parfumé, c'est le nouveau gardien du poulailler. Un gars qui gagne à être connu !



Enfin ; autre sujet, le comité-de-soutien-des-gens-qui-trouvent-que-Darcos-est-vraiment-un-abruti-malhonêtte-et-dangereux-de-la-Coullemelloise-des-Bois (carte d'inscription à demander au bureau syndical de la Coullemelloise-des-Bois, joindre une enveloppe timbrée), bref, disais-je, le comité de la Coullemelloise-des-Bois a décidé qu'il était temps d'ouvrir l'esprit de ses jeunes représentants à la thématique de la lutte des classes et de la défense d'une école ouverte, intelligente et formatrice au service de l'épanouissement et du bien-être de chacun dans notre société. Vaste sujet, nous dira-t-on, et je répondrais oui, mais faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties et prendre nos instits pour des salariés nord-coréens qui fabriquent tout le jour durant (sauf le samedi, hein, faut bien brosser l'éléctorat dans le sens du poil) de la merde à bas coût.
Enfin bon : la semaine dernière c'était manifestation pour toute la famille et les enfants ont mis la main à la pâte : affiche et slogans décapants au programme, sous les yeux de deux parents pas peu-fiers de l'engagement précoce (et à peine téléguidé) de leur descendance...

2008/09/02

Anniversaire de Louison : tout bon !

Alors, y'a pas a dire : la Coullemelloise-des-Bois peut être fière de l'organisation de l'anniversaire du petit Louison, qui devient grand. Grâce à un timing météo parfait et des invités efficaces et détendus, l'ambiance champêtre de cette après-midi mémorable marquera à coup sûr les esprits. Notre bon vieux tracteur (Renault D30 de 1958, moteur Perkins diesel trois cylindres de 50 chevaux, je le répète pour ceux qui n'ont pas fait attention) nous a emmené à travers les champs vers une jolie jachère du coté de Grivesnes le temps d'un bon pique-nique au saucisson et jambon de pays arrosés au punch et petit rouge-des-bois. Nous nous attarderons tout de même sur la quantité pharaonique de cadeaux que Louison a reçus ; pas de commentaires et un grand merci à tous !
Enfin, en conséquence de l'importance de l'événement, nous nous apprêtons à battre haut la main le record de photos publiées en un seul post. Cette belle après-midi valait bien un petit effort !














2008/08/05

Plein de photos...

A la demande générale da ma sœur (adorée), voici plein de photo des vacances en Corse !








2008/06/29

Spectacles de fin d'année

Juin à l'école = spectacle de fin d'année. Une grande cuvée, aux dire des adhérents de la Coullemelloise-des-Bois, qui a vu exploser sur scène trois jeunes talents... Louison en chercheur et Cerise en poupée dans "Le Soldat Rose" et Emile en bout-en-train de sa classe, comme d'hab...



2008/05/29

Ballade au Vivier-Corax

Nous sommes allés nous promener en forêt de Compiègne, histoire de pêcher dans la très riche mare du Vivier-Corax. Départ sous le soleil à Coullemelle, arrivée dans la grisaille à Compiègne et... douche pour tout le monde en forêt.
Mais nous avons joué du troubleau quand même, péché quelques bestioles et de l'Utriculaire : algue rare et carnivore !
Juste avant de quitter la mare nous avons salué une rainette sympa qui, malgré la pluie était restée sur sa branche.
Au retour j'ai ramassé une chataigne : chose étrange car ce n'est pas la saison....


2008/04/16

Une mouchette-voyageuse

...ce matin une mouchette-voyageuse-des-bois s'est posée sur le toit. Elle est assez familière, bien que non baguée, et semble se plaire sur le faîtage de notre maison. Nous l'avons amadouée avec un peu de grain et elle s'est approchée sans trop de réticence. Nous espérons qu'elle restera un peu parmi nous et, pourquoi pas, qu'elle fera son nid juste au dessus de nos têtes...



...en vrai, des mesures de rétorsion sont à prévoir...

2008/04/07

Le domaine skiable de la Coullemelloise-des-Bois



Afin d'éviter à notre jolie station une mort lente et inéluctable, l'association de programme de sauvegarde du petit commerce coullemellois de ski de la Coullemelloise-des-Bois a investi dans un canon à neige flambant neuf !
Notre domaine skiable retrouve ainsi son lustre d'antant et, en attendant que les pseudos-scientifiques et autres mauvais-coucheurs nous démontrent l'évidence parfaite qu'aucune possibilité d'erreur n'implique qu'il ne faille réellement s'alarmer de l'ensemble des études menées sur notre climat qui, bien que menant toutes vers les mêmes conclusions, doivent-être, vous le comprendrez aisément, prises avec les précautions d'usage.... Bref, en attendant, comme dirait l'autre : après nous, le déluge quoi...

Re-bref et enfin, a ces détracteurs malveillants, nous adressons cette incroyable photo d'un chamois bicolore-des-rocher ; espèce très rare et observée ces derniers temps sur le domaine skiable. Preuve scientifique, s'il en fallait une, que les canons à neige participent activement au maintient de l'équilibre précaire de notre formidable écosystème. C'est prouvé.

2008/04/06

Une journée dans les arbres

Les poulets ont passé une journée avec Elise, dans les arbres et pardessus les fleurs, quelques heures de bonheur entre cousin(e)s trop éloignés... Florence, prétextant un prétendu mal de dos, a préféré la compagnie de la cheminée.




2008/04/03

2008/03/22

Emile en mars

Et qu'est-ce qui se passe en mars (à défaut de trucs en février). Ben... Pas grand chose... Sauf y'a eu l'anniversaire d'Emile, qui a eu au moins six ans. Emile qui va à la piscine avec son sac pour visiter les tranchées... et avale des sandwichs jambon-fromage pour son goûter à l'école. Sinon les poules sont maintenant bien rangées, Mouchette privée de pâture et les tortues attendent leur nouvelle collocataire. On va penser à faire chauffer la couveuse. Bientôt le printemps !!!!


2008/01/30

Louise ganha férias em Coullemelle

Louise, cousine brésilienne de Rio (bourgade récement jumellée avec Coullemelle), est venue nous voir pour deux semaines, toute seule, comme une grande. Le comité des fêtes de la Coullemelloise-des-Bois a tout mis en œuvre pour que son séjour au pays des betteraves soit une réussite. Ayant affrété un car de la société des transport-des-Bois, nous sommes tous allés jeter un coup d'œil au Louvre. On y a posé sagement, comme des bons touristes :
A l'intérieur on a vu des choses formidables, comme ces grandes bouches d'aeration sur lesquelles on peut jouer dans le courant d'air chaud. Formidable.
Et puis, bien sûr, on a filé à la tour Eiffel. Courageusement, nous nous sommes engoufrés dans les ascenseurs. la-haut : c'était aussi bien que si on avait monté les escaliers.

Voila, c'est tout pour l'instant.

Le comité des fêtes de la Coullemelloise-des-Bois est assez fatigué, vu que y'a Louise qui parle tout le temps...

Klod est Bow...

...en anesthésiste professionnel-des-bois ! Alors on a fait de jolies photos (pour son travail, en vrai)... Sur la première, en salle d'opération, il y en avait une en cours, juste à coté de nous !


Allo , docteur Klod ?!??...

2008/01/17

La suite à Ducy !

On a recommencé à Ducy, on est allé voir kirikou, on a vu peau d'âne et Uma, la petite déesse.