2009/07/28

Paris en famille

Après un retour tardif de Bruxelles : récupération du gang lundi matin. Nous sommes allés à Paris. Première visite du musée Gustave Moreau pour les poulets et ma poulette. Les avis sur l'artiste sont partagés mais la jeune classe a aimé.



Puis on a fait un truc inconsidéré. On s'est dit qu'on allait visiter Notre Dame de Paris avec les poulets. Erreur... C'est le mois de juillet et le parvis grouille de touristes de tous poils. Même pas alarmés de cet état de fait, nous voici dans la queue pour jeter un coup d'oeil à la maison de dieu... Passé le magnifique portail et ses ferrures alambiquées, nous voila emportés par la foule (comme dirait l'autre) dans un long et dense cortège touristico-croyant, englués dans cette masse molle et mouvante et abassourdis de déclics digitaux de téléphones portables et autres outils modernes de béatitude numérique... Que du bonheur. On s'est promis d'aller se repaître du calme et de la beauté de la cathédrale d'Amiens sous peu.

Et puis, donc, on est sortis...





Enfin, le soir venus, nous sommes allés rendre une visite à Mathieu, Mathilde et Louis pour une soirée haute en couleurs et riche en découvertes ! Les poulets ont bien profité de leur cousin et rendez-vous a été pris pour une fois prochaine...

Bruxelles coolitude

Voila ; excellent weekend bruxellois avec Klôd et Claire : méga-ripaille et buena friendship, rien que du bon !





2009/07/16

Ouverture de la saison...

Laché de dindes dans la région de Barcelone...







...et de poulets-volants dans les Alpes...




2009/07/15

Bialowieza, forêt primaire...

J'ai zété dans la forêt continentale humide et primaire de Bialowieza, à la frontière de la Pologne et de la Bielorussie. C'est une forêt comme nulle autre chez nous : humide, sauvage et magnifique. De vieux chênes plusieurs fois centenaires s'y écroulent dans la boue avant de disparaître sous la mousse et le travail des xylophages... Le sol est jonché de traces de bisons, cerfs, chevreuils... Les loups, les lynx, les chats sauvages se cachent au fond des bois... Et les polonais y vivent en bonne entente avec ce petit monde sauvage. Bon, ils mangent n'importe quoi aussi, mais c'est pas si grave... Et aussi on a bu de la Zübr mon p'tit gars !!