2011/11/20

Chasse au trésor

Fermement décidés à garnir nos assiettes avec de beaux cèpes (autres que ceux que Florence soustrait de façon discutable à ses élèves sans défenses), nous sommes partis ce matin à la chasse au champignons. Nous avons choisi au pif un premier bois, dans lequel nous avons trouvés plein de gros cèpes, c'était limite chelou. Nous avons fini par rencontrer le propriétaire du bois qui nous a expliqué que notre récolte était quasiment à balancer sur place ! Seuls trois cèpes étaient bons.
Pas découragés pour autant, nous avons changé de bois et avons repris notre ballade. Et c'est finalement Florence et Fany qui ont mis la main sur LE spot. Plein de jolis cèpes tout frais, tout partout, qui tendaient vers nous leurs petites mimines.
De retour au village nous avons filé montrer nos panier à Mme Parisien, afin de faire valider notre petit exploit. Nous avons effectivement reçu ses félicitations pour une récolte de tout premier ordre pour nous, simples débutants ! Trois kilos et six cent grammes m'sieur dames, et que du très beau.
Y'a plus qu'à les manger...


2011/11/03

On a fait un pique-nique...

Comme il faisait beau, nous sommes partis faire un pique-nique. Après avoir acheté du pain à Saint-Germain-des-Prés (eh, oui : depuis qu'on a un chat de luxe, on achète notre pain uniquement à des adresses chics...), nous avons choisi de partir au pif le long de l'ancienne voie férrée. 
Finalement on est pas allés très loin car une grande pâture nous tendait les bras juste la, sous le pont. Nous sommes donc descendus et avons installé notre camp au soleil avant de retourner à l'ombre du bois car oui, lecteur désabusé, il faisait trop chaud !!!
Nous avons ensuite travaillé notre moyenne annuelle de paisibilité en somnolant, croquant du chocolat et balançant des coups de pied dans le ballon (de rugby, évidemment)...




2011/10/29

Du sport et du dancefloor

Pendant que Florence jette un coup d'oeil dans un magasin de vêtements, Emile se laisse aller au rythme de la musique grave d'ambiance...



Et — chose des plus inattendues pour qui nous côtoie — le comité central familial et contemplatif récemment renommé "La-Saint-Sulpicienne-des Bois" a édicté la nouvelle règle de vie suivante : le dimanche matin, c'est joguin.
Ainsi donc, avec les moyens du bord (c'est à dire des tenues souvent approximatives), nous partons à l'assaut du petit tour du Ravillou en famille. Louison a la gentillesse de nous attendre et de nous expliquer comment bien s'étirer ensuite.

2011/09/07

Les Marionnettes...

...ou Christophe massacré juste avant le dessert.

2011/09/02

Une poule de luxe qui fait "miaou"

Désormais à la recherche constante de nouveaux signes extérieurs de richesses dans le but de paraître résolument à la hauteur de notre nouvelle et grandiose propriété périgourdine, il nous a paru judicieux de ne pas équiper notre foyer d'un nouveau chat de base mais plutôt d'un félin distingué, dont la réputation en termes de chic et d'une certaine vision du luxe est actuellement tout à fait "tendance"...
Bref, ce n'est pas un sympathique minou mais bien une véritable poule de luxe qui s'est installée chez nous, sélectionnée avec soin dans le fameux élevage "Mascré", de réputation mondiale à Esclainvillers...

Nous avons donc le privilège de vous présenter Ginette, petite chatte bengale et sympathique de son état :


Elle est très copine avec Coquelicot, qui était la avant et qui n'a 
même pas eu le droit à sa photo dans le blog... 
Y'a des baffes qui se perdent je vous dis.

2011/08/29

Du retard, des news...

Emporté dans l'infernale spirale de la trule à la périgourdine, voici quelques temps que je n'avais pas posté. Ci-dessous donc, une petite selection des grands évènements de ces derniers temps...

Nous avons eut le plaisir de recevoir Céline et Alan, pour une remise à niveau à Mariokart et des heures de ukulélé :


Peu après une autre Céline venait nous rejoindre avec Celestin et Zulma ; construction de cabanes au programme :


Chose passablement inattendue, nous avons fêté (et plusieur fois) l'anniversaire de Florence. Cela n'a rien d'extraordinaire en soi si ce n'est que, cette année, j'avais même un cadeau pour elle !


Ensuite Florence est allée à Madrid avec Audrey, mais comme sitôt revenue elle a filé à Berlin avec Klôd pour y visiter la ville et, accessoirement, se faire piquer son téléphone, on a pas de photo de Madrid. On a des photos de Berlin, car Klôd a réussi à conserver le sien :



Puis, de retour dans notre Dordogne natale (ah ah ah !), nous avons accueilli Celestin, ami de Louison et parmi d'autres choses, passé du temps à la rivière, dans l'Isle, pas loin de la maison :


Voila, et maintenant c'est bientôt la fin des vacances : une rentrée pleine de surprises, de nouveautés et de manque d'organisation nous tend les bras !

2011/07/27

Une photo pour l'éternité, mon p'tit gars

Klôd ! Même si tu ne ramènes pas tes fesses jusqu'ici, t'es notre meilleur ami.

2011/07/08

On est grave partis à l'aventure !

Ben voila, après une période épuisante de travaux non-stop et d'aller-retours Picardie-Dordogne, le jour du déménagement est arrivé. Le camion et son chauffeur son arrivés à l'heure et, comme tout avait été parfaitement préparé (ah ah ah), le chargement s'est fait en un clin d'oeil... Ensuite ; nettoyage partiel de la maison, remplissage désespéré des voitures avec une partie de ce qui traine encore et départ pour de presque-bon à Saint-Sulpice-d'Excideuil !
Arrivés sur place après minuit, on était bons à ramasser à la petite cuillère. On a quand même bu une petite bière portuguaise et vidé deux voitures avant le dodo final.
Maintenant, on se demande comment on va s'y prendre pour faire rentrer le contenu de nos 200m2 picards dans nos provisoires mais non moins effectifs 80 m2 dordognais.... Le challenge est énorme et les participants dubitatifs...







2011/06/02

Emile à la tyrolienne : double strike !!!

Emile travaille sa légende au fil des jours et avait décidé, sans nous en informer auparavant, de faire un double salto arrière depuis la tyrolienne. Résultat ; gros coup de stress, promenade en véhicule médicalisé, deux doubles fractures de l'avant bras (une de chaque coté) et pas mal de mobilité en moins.
Il a été opéré dans la nuit même et tout roule depuis.
Bien décidé à ne pas rester inactif dans le registre de la bonne blague et des trucs dont on se souviendra en général, aidé en cela par les médicaments qui l'avaient plongé dans un profond et cotonneux sommeil, il a répondu au médecin qui lui demandait pour la deuxième fois si il n'avait pas de fourmis dans les mains ; "on s'en fiche...", et s'est rendormi.
Trop fort, respect.
Le voila ci-dessous, dans un message dédicacé aux copains qui lui ont gentiment envoyé des petits mots et dessins de soutien :

2011/05/16

Du retard dans les travaux ???

C'est parti ! La toute première tranche de travaux a eu lieu la semaine dernière. L'objectif était de reprendre les enduits des murs et plafonds pour refaire une maison propre. Après un décollage soigneux des papiers peint et quelques premiers sondages des couches plus anciennes, il a tout de suite été évident que le chantier allait prendre du retard. Et pas qu'un peu...
C'est à peu près une surprise par couche retirée qui nous attendait ; des plâtres qui ne tiennent plus debout, des plafonds trop fissurés pour être conservés, des solives détruites par d'anciennes fuites au dessus des plafonds, un parquet troué sous la douche, une installation électrique surprenante... Nous avons donc revu à la hausse nos prétentions bricolistiques et nous sommes lancés dans le gros-œuvre avec courage et, déjà, l'aide de plusieurs gentils voisins (nous reviendrons sur ce point par ailleurs mais, ici, les gens sont gentils, ça nous change...) la maison a changé de visage. J'en termine par un immense merci à Christelle et Chico, sans qui j'aurais déjà prévu l'achat d'une tente familiale pour notre installation à Saint-Sulpice-d'Excideuil en juillet prochain.


2011/04/29

Les nouvelles du temps qui presse

Les semaines manquent de journées et les jours d'heures, une fois n'est pas coutume. Nous sommes en train de terminer les travaux de Coullemelle (ceux qu'on aurait du faire il y a 3 ou 4 ans) pour mettre en vente la maison tout en gérant le début des travaux et de l'entretien de la maison de St Sulpice... Remise en état du jardin sur la photo ci-dessous et travaux de la maison haute dès la semaine prochaine !



Nous avons aussi pris le temps de fêter Pâques (ça fait beaucoup d'accents circonflexes en deux mots) à Ducy avec une pièce rapportée par personne, dont le beau, le nouveau, le formidable et séduisant Alan.... (j'arrête) et tous les enfants ! Grosse bataille de balles en plastique pendant laquelle Louis n'a pas été le dernier à tirer dans tous les sens, ping pong et glandouille dominicale au programme.




2011/04/14

La maison kétanou

Ça y est ; une vieille bâtisse de Dordogne s'apprête à accueillir sa 25, 26, 27, 28ème (...) génération de petits humains en ses vieux flancs de pierre. On l'a achetée, nous lui appartenons...

2011/03/19

Big news !

Grosse semaine : une mutée, un tatoué. Égalité !



2011/02/02

40 ans, c'est délicieux !


Croyez-le ou pas mais, ce matin, j'ai éternué pour la première fois à l'âge de 40 ans et je n'ai pas été frappé par le changement...
Hier encore, tout juste quarantenaire, je gambadais dans les pâtures alentour en faisant danser mes jolies couettes et en chantant des chansons ; les gouttes de rosée qui venaient éclater de fraîcheur sur ma peau de bébé s'écoulaient parfaitement, dessinant de vivifiantes petites larmes sur mon épiderme ferme et rebondi...
En plus j'ai eu un légo que j'ai le droit de me faire tatouer, si je veux...
40 ans ; c'est délicieux !







2011/01/30

Friday Night Fever

Quelques VIPs triés sur le volet par la cellule "dancefloor" de la Coullemelloise-des-Bois se sont donnés rendez-vous ce vendredi pour une soirée délirante pendant laquelle le mégafun l'a disputé à la plus totale dérision et ou le sens de la fête aura su être des plus communicatifs. Pas de blessés et une grosse fatigue à l'heure du réveil le lendemain matin, pour gérer une marmaille savamment tenue à l'écart de ces excès perturbateurs et, disons-le franchement, d'une certaine et coupable décadence...