2011/11/20

Chasse au trésor

Fermement décidés à garnir nos assiettes avec de beaux cèpes (autres que ceux que Florence soustrait de façon discutable à ses élèves sans défenses), nous sommes partis ce matin à la chasse au champignons. Nous avons choisi au pif un premier bois, dans lequel nous avons trouvés plein de gros cèpes, c'était limite chelou. Nous avons fini par rencontrer le propriétaire du bois qui nous a expliqué que notre récolte était quasiment à balancer sur place ! Seuls trois cèpes étaient bons.
Pas découragés pour autant, nous avons changé de bois et avons repris notre ballade. Et c'est finalement Florence et Fany qui ont mis la main sur LE spot. Plein de jolis cèpes tout frais, tout partout, qui tendaient vers nous leurs petites mimines.
De retour au village nous avons filé montrer nos panier à Mme Parisien, afin de faire valider notre petit exploit. Nous avons effectivement reçu ses félicitations pour une récolte de tout premier ordre pour nous, simples débutants ! Trois kilos et six cent grammes m'sieur dames, et que du très beau.
Y'a plus qu'à les manger...


2011/11/03

On a fait un pique-nique...

Comme il faisait beau, nous sommes partis faire un pique-nique. Après avoir acheté du pain à Saint-Germain-des-Prés (eh, oui : depuis qu'on a un chat de luxe, on achète notre pain uniquement à des adresses chics...), nous avons choisi de partir au pif le long de l'ancienne voie férrée. 
Finalement on est pas allés très loin car une grande pâture nous tendait les bras juste la, sous le pont. Nous sommes donc descendus et avons installé notre camp au soleil avant de retourner à l'ombre du bois car oui, lecteur désabusé, il faisait trop chaud !!!
Nous avons ensuite travaillé notre moyenne annuelle de paisibilité en somnolant, croquant du chocolat et balançant des coups de pied dans le ballon (de rugby, évidemment)...