2017/09/28

Cerise au volant !

Bon, j'ai un peu trainé mais je reviens vers vous pour partager la grande nouvelle de cette fin août : Cerise est maintenant au volant ! Et voici, capté par un reporter intrépide, l'arrivée (à la maison) de son ton premier trajet sans les doubles-pédales :





PS : La pince sur la ceinture de sécurité n'est absolument pas un accessoire de confort stupide ; c'est passque l'enrouleur ne fonctionne plus, faut que je le change...

2017/07/29

Super-Lozère !

Ben voila, on a débarqué chez Jorn avec une palanquée de jeunes pour un camp d'été participatif et ludique, avec activités pédestres, sortie rivières, ballades à la seule force de la pagaie, stage découverte en tennis et perfectionnement en ping-pong et autres après-midi stock-car… On a passé une super semaine, on est très fiers de nos poulets et du reste de la basse-cour, très heureux des moments passés avec Jorn et sa grande maison, ses caves à vider, ses toitures à démonter, rendez-vous est donné l'année prochaine !!!












EnregistrerEnregistrer

2017/07/22

ARCAM 2017

Malgré une organisation relativement foutraque (la preuve, je ne retrouve toujours pas la vidéo du concert de Louison et Claire), le stage de l'ARCAM s'est a nouveau déroulé dans une ambiance sympathique et décontractée, comme d'hab... Un grand merci à nos habitués, aux nouveaux, aux petits, aux grands, c'était cool et on recommence l'année prochaine !








2017/07/15

Estive 2017


Petite semaine d'estive pour Nicolas, dans les Alpes, vers l'Izoard, avec pour objectif premier de voir ou d'apercevoir un loup. J'étais accueilli par Aurélie et Julien, les bergers avec qui nous avons monté, avec Éric et Delphine, une assosse autour du loup et du pastoralisme. Objectif rempli lors d'une attaque de maître loup sur le troupeau, en pleine journée ; je n'ai pas eu l'occasion de croiser son regard mais au moins d'être pas trop loin de lui et de le voir fuir. Les nuits tout seul, près du troupeau et avec les patous, ont été de chouettes moments !








2017/04/30

Visite dans les provinces du nord

Incidemment lassés de voir et revoir les trésors culturels de notre Saint-Sulpice quasi-natal (en tout cas à plusieurs titres originel, voire fondateur, semble-t-il… Les intéressés pourront s'adresser à la Commission des connaissances cheulous et autres facilités surnaturelles de l'amicale de la Saint-Sulpiçoise-des-Bois-d'Excideuil), lassés donc, disais-je, de tant de beauté et de réconfort culturel estampillés "Pays de l'Homme", nous avons décidé, pour leur gouverne et le peu d'éducation qu'il nous reste à leur fournir, d'exposer nos poulets à la contraignante et cacophonique ville de Paris et certains de ses musées.
Nous avons respectés nos classiques, avec la galerie d'anatomie comparée et le musée d'Orsay et tenté un contact vers un art plus moderne au Centre Pump-it up et au musée Picasso.
Enfin, pour tenir le coup, nous avons mangé des plats typiques ; fallafels et tarte tropézienne Micka...







Pâques et repâques

Les petits qui courent après les œufs ne sont plus les mêmes, mais ils continuent de courir et de partager leurs chocolats, les fondamentaux sont respectés, même si quelques originaux sont allés chercher les confiseries au fond de l'eau.
Mention spéciale pour les gâteaux de Fany (et de ses commis) : sauf que y'en avait pas assez...







2017/04/10

Top poulette pianiste

Et voilà ; pour leur deuxième participation au concours de piano à quatre mains de Brantôme, déjà remporté l'année dernière dans la catégorie "Fin d'études" et après avoir fait son premier concert payé à Montignac la veille, Cerise (et Claire !) ont magistralement remporté la catégorie "Supérieure" cette année, avec une mention très bien à l'unanimité du jury…
Trop forte, poulette.



2017/03/13

Grand feu de bois pour grand poulet

On ne sait plus très bien si il a eu 13 ou 14 ans (ou un peu plus…), mais c'était l'anniversaire de notre second grand poulet, celui qui fait du boudin avec ses beaux yeux bleus (ouh ! Les beaux yeux bleus...). Et pour le célébrer comme il se devait, nous avons fait un grand feu-à-apéro-au-chaud dans le jardin ; c'était très bien. Il a reçu trop de cadeaux, mais à emballages éco-responsables admirablement ficelés…






2017/01/02

2017 trop la fête...

À peine entamés par nos travaux de forçats en fumisterie engliche et alors même que l'année arrivait étonnement à sa fin : nous étions encore méchamment au taquet, chaud-bouillants et poignée-d'accelerateur-à-donf, prêts à accueillir des ribambelles d'amis et de chouettes enfants lors de notre fameuse et underground "soirée des loosers" : celle de ceux qui n'ont pas trouvé de meilleur endroit ou aller fêter l'an, où des autres qui n'aiment rien plus que se compliquer la vie en regagnant leurs pénates via Paris un froid weekend de retour de fêtes (respect, amis picards…).
Résumons ; ateliers peinture, danse, parole et tambouille : meilleure note de patinage artistique 2017 !