2006/11/22

C'est calme...

Novembre s'écoule doucement, entre bruine et froidure. L'actualité la plus palpitante est certainement la mise en place de la toiture de la chaufferie. Encore un petit effort et nous aurons un morceau de maison terminé pour de bon (mais ne nous embalons pas tout de même : on trouvera bien un truc ou deux a laisser en plan).

Sinon on refait aussi toute l'arrivée de l'électricité et samedi c'est le karaoké de l'école et, euh, mercredi prochain je vais aller acheter du bois encore vivant. Hein ? Comment ça c'est pas très intéressant les nouvelles ?...

2006/11/04

J'ai marché dans la montagne


De mon coté, pendant ces courtes vacances, je suis allé faire un tour à Briançon, ou j'avais prévu de longue date de tirer le portrait aux bouquetins et autres chamois locaux. Autant vous le dire tout de suite ; concernant les chamois, ils ont du bien rigoler en nous regardant tenter des les approcher discrètement. On la leur fait pas, aux chamois...
Le bouquetin est un animal bien plus civilisé. Pour peu qu'on prenne le temps de le chercher et qu'on finisse par le trouver, il ne court pas se réfugier dans les hauteurs des pierriers dès qu'on l'approche de moins de 100 mètres... Non point.
Il suffit de se montrer calme et respectueux pour que ce géant des alpages daigne nous tolérer dans son environnement direct. Et ça aussi, c'est trop la classe ! (un peu, donc, comme les chatons, pour ceux qui suivent...).
Un grand moment de plaisir que de s'allonger par terre et de regarder un groupe de bouquetins vivre.



Raoul Mapoule !


J'étais en train de discuter tranquilement avec Eric, notre fermier attitré et grande gueule communale, lorsqu'une maman chat à pénétré dans la cour, suivie de ses trois chatons, tous roux. J'ai attrapé le dernier, le plus petit et je l'ai couché sur le dos dans le creux de ma main pour lui gratter le ventre. Dans l'instant, il s'est mis à ronronner de plaisir en étirant ses pattes arrières... Immédiatement, ma décision était prise : j'allais sournoisement kidnapper cette petite boule de bien-être et pretexter de la dangerosité d'une cour de ferme pour expliquer sa soudaine disparition. Heureusement la chance était avec moi : d'après Eric, le chaton était à donner. Un petit tour à coté, chez les propriétaires, et l'affaire était conclue, le chaton transporté en T-shirt jusqu'à la maison.
Au moment où j'écris ces lignes, Raoul Mapoule dort sur mon épaule.
C'est vraiment trop la classe, un petit chat à la maison.

2006/11/03

Je n'y suis pour rien...

Absence de nouvelles depuis un mois : ce n'est pas grâce à ma mauvaise volonté mais plutôt à celle de France Télécom/orange de m**** qui, suite à une erreur de coupure de ligne, nous ont privé d'internet PENDANT UN MOIS ET UN JOUR, tout en nous promettant son retour à peu près toutes les semaines......
J'en reste sur le cul et je dis bravo à notre opérateur national favori.
En tous cas, le temps de finir le mur de la chaufferie et de remettre une cheminée d'évacuation à la chaudière (il fait 12 ce matin, dans la maison...) et je reviens vous annoncer les nouveautés à Coullemelle (il y en a !).