2006/11/04

Raoul Mapoule !


J'étais en train de discuter tranquilement avec Eric, notre fermier attitré et grande gueule communale, lorsqu'une maman chat à pénétré dans la cour, suivie de ses trois chatons, tous roux. J'ai attrapé le dernier, le plus petit et je l'ai couché sur le dos dans le creux de ma main pour lui gratter le ventre. Dans l'instant, il s'est mis à ronronner de plaisir en étirant ses pattes arrières... Immédiatement, ma décision était prise : j'allais sournoisement kidnapper cette petite boule de bien-être et pretexter de la dangerosité d'une cour de ferme pour expliquer sa soudaine disparition. Heureusement la chance était avec moi : d'après Eric, le chaton était à donner. Un petit tour à coté, chez les propriétaires, et l'affaire était conclue, le chaton transporté en T-shirt jusqu'à la maison.
Au moment où j'écris ces lignes, Raoul Mapoule dort sur mon épaule.
C'est vraiment trop la classe, un petit chat à la maison.

1 commentaire: