2007/12/28

Noël 2007




...et voila : Emile a cotoyé le Père Noël (celui de Coullemelle en tout cas. C'est pas le vrai, c'est un copain à lui, le vrai ne vient que plus tard, à la maison). Y'a eu de chouettes cadeaux, notamment l'appareil magique qui permet de mettre les enfants sur "OFF". Des petites boîtes à écran. On les allume et les enfants arrêtent de remuer, de se déplacer, de faire du bruit. Le tout en échange de quelques neurones en moins, mais faut savoir c'qu'on veut...

2007/11/08

Encore la montagne, encore les bouquetins, pffff......

Louison et Nicolas sont retournés à la montagne, histoire d'aller causer aux bouquetins du réchauffement climatique et de son grave impact sur les milieux naturels. Les bouquetins ne semblent pas bien informés de la situation et trouvent pratique de pouvoir broûter de l'herbe en plein hiver à 2200 mètres d'altitude.... Ils disent que, franchement, c'est pas la peine de se prendre la tête avec ça et que c'est toujours autant de skieurs en moins.... Comme ils commencaient à vraiment dire n'importe-quoi, on les a informés de la suspiscion de nouvelle présence des loups dans le coin : vous auriez dû voir leur tête.... mort de rire...




Ensuite, c'était pas tout ça mais on avait faim. On est allé se poser au bords du lac du Pontet, près du Lautaret. 35 degrés au soleil et tomme de brebis. Que du bonheur.


On a aussi croisé une Clarinette sauvage, assez rare dans nos contrées :


Et : Fred, si tu passes par la : merci !

2007/10/27

Halloween

Portée par le mouvement de fond de la vague "Halloween" ces dernières années, l'association pour la franche rigolade de la Coullemelloise-des-Bois a investi dans un kit de maquillage (composé d'un crayon à maquillage noir et d'un cutter) et n'a pas hésité à donner de sa personne pour faire de cette fête dorénavant populaire une franche réussite. Gageons que le set de maquillage sera un investissement utile et apprécié au cours de ces prochaines années !

2007/10/20

Volaille des bois

Salut les gens. Aujourd'hui petite photo de nos gallinacés préférés ; les petits combatants de Cerise (En vrai on dit "combatant anglais nain moderne" mais, hein, bon...). On voit aussi deux jeunes brahmas blanches herminées, très zoli. Que voici donc, en photo tout en couleur, ainsi que Mouchette (car, finalement, il s'avère qu'elle se prénomme Mouchette) qui grandit et se porte bien !





2007/09/23

Anniversaire des Bois...

Mazette !... Plus d'un mois sans nouvelles du comité intercommunal
"La Coullemelloise-des-Bois"...

C'est, mon ami, que nous nous occupions sans relâche à préparer l'évenement culturel de la rentrée, celui pour lequel le bureau est mobilisé à tout instant depuis cet été pourri, l'incontournable rendez-vous de septembre, plus fort que l'ouverture tant attendue (n'est-ce pas...) de la chasse ou du retour de popstar sur M6... Je veux bien sûr parler de l'anniversaire de Louison.
C'est donc en remorque et sous le soleil que nous avons quitté notre longière familiale en direction des plaines immenses et régénératrices de notre Picardie aimée. Cabotage sous les bois et pointes de vitesse de notre bon vieux Perkins-diesel-trois-cylindres-refroidissement-à-eau dans l'éteul frais, que du bonheur. Et je ne vous parle même pas du punch maison, des tomates cerises ou encore de la sieste après le gateau au chocolat...





2007/08/18

En direct ce matin


Encore une naissance ! Cette fois un peu moins pipole mais définitivement plus roots : notre premier chevreau a sorti son nez ce matin sans prévenir, alors même que je venais de nourrir la maman sans comprendre l'imminence de la mise bas. Premieres goulées de lait pour tout le monde : les avis divergent sur le goût du lait de chèvre ! Comme vous pouvez le voir sur la photo, il est de couleur blanche-et-bordel, un coloris de saison qui s'accomodera sans difficulté à la tendance érigée en ouaihof life cosmique et éternelle du désormais célebre bureau de style "La Coullemelloise des Bois".

2007/08/13

Louis est né !


Voila : c'est Louis, le joli bébé de Mathieu et Mathilde, c'est le petit cousin des petits poulets !

2007/07/31

Vacances encore, à la montagne...

Allez ! hop ! En bateau et direction Briançon. Première ballade en montagne pour les poulets ; 400 mètres de dénivelé et un peu plus de 4 heures de marche pour aller jeter un coup d'oeil au lac des Douches, à 1900 mètres. Débuts prometteurs et projets de vraies vacances consacrées à la randonnée...





Vacances.... Bon, on est allés en Corse...

Petit périple traditionnel au joli pays de ces braves corses qui continuent à marquer de leur faibles QI les panneaux en tous genres (à la peinture ou au plomb) et les coins les plus jolis (à coup de bétonnage radical ou de carcasses de voitures abandonnées) comme on pisse sa bêtise au pied de chaque réverbère.
Mais, par chance, petit matin et souplesse géographique aidant, on retrouve par moment le bonheur d'être la-bas. La mer cristaline de l'aube et ses opercules déposées chaque matin sur le sable, le calme et la beauté des forêts de chataigner, le vent des hauts plateaux du Cosciones, un vieux corse encore attaché à la politesse et des cochons sournois qui vous piquent votre quatre-heure... Autant de raisons de lui conserver, au dela de ce qu'elle devient un peu plus chaque année, une place dans nos cœurs... Florence trouve que j'en rajoute un brin, peut-être pas tort !







Mention spéciale pour mes lunettes trop-la-classe-quand-même. Mais désolé pour leurs nombreus fans : branche cassée, fin de carrière...

2007/07/03

Y'a eu bagarre...

C'était un dimanche "garden party" version spring break pour adolescents attardés (et le plus souvent responsables d'enfants en bas-age) et quasi-quarantenaires en pleine crise d'identité. L'ensemble des participants s'en tire assez bien, avec juste quelques bleus, un peu d'amour-propre égaré dans la boue et des vêtements fichus. Mention spéciale pour le couple qui a réussi à clôturer la journée aux urgences de Montdidier, dans la plus grande tradition de ces journées pas comme les autres où les moins de 8 ans découvrent la vraie signification du mot liberté. Le couple en question, c'est nous... ben oui. Cerise va bien, merci, juste un point de suture : pas cher payé pour ce violent face à face avec Maxime à vélo ! Le temps de se remettre et on reviendra l'année prochaine !






2007/06/11

La bonne affaire du mois !

La bonne affaire du mois, c'est Cerise qui l'a faite ! Avec une journée d'anniversaire pleine d'invités et des sacs remplis de cadeaux. Reportage photo assuré par le talentueux Emile Petit, photographe en devenir.










Emile n'a pas fait que des photos... Il a aussi fait du boudin, mais plus par habitude qu'autre chose...

Voila, plein de photos et des bises aux oubliés !!!