2007/07/31

Vacances.... Bon, on est allés en Corse...

Petit périple traditionnel au joli pays de ces braves corses qui continuent à marquer de leur faibles QI les panneaux en tous genres (à la peinture ou au plomb) et les coins les plus jolis (à coup de bétonnage radical ou de carcasses de voitures abandonnées) comme on pisse sa bêtise au pied de chaque réverbère.
Mais, par chance, petit matin et souplesse géographique aidant, on retrouve par moment le bonheur d'être la-bas. La mer cristaline de l'aube et ses opercules déposées chaque matin sur le sable, le calme et la beauté des forêts de chataigner, le vent des hauts plateaux du Cosciones, un vieux corse encore attaché à la politesse et des cochons sournois qui vous piquent votre quatre-heure... Autant de raisons de lui conserver, au dela de ce qu'elle devient un peu plus chaque année, une place dans nos cœurs... Florence trouve que j'en rajoute un brin, peut-être pas tort !







Mention spéciale pour mes lunettes trop-la-classe-quand-même. Mais désolé pour leurs nombreus fans : branche cassée, fin de carrière...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire