2007/07/31

Vacances encore, à la montagne...

Allez ! hop ! En bateau et direction Briançon. Première ballade en montagne pour les poulets ; 400 mètres de dénivelé et un peu plus de 4 heures de marche pour aller jeter un coup d'oeil au lac des Douches, à 1900 mètres. Débuts prometteurs et projets de vraies vacances consacrées à la randonnée...





Vacances.... Bon, on est allés en Corse...

Petit périple traditionnel au joli pays de ces braves corses qui continuent à marquer de leur faibles QI les panneaux en tous genres (à la peinture ou au plomb) et les coins les plus jolis (à coup de bétonnage radical ou de carcasses de voitures abandonnées) comme on pisse sa bêtise au pied de chaque réverbère.
Mais, par chance, petit matin et souplesse géographique aidant, on retrouve par moment le bonheur d'être la-bas. La mer cristaline de l'aube et ses opercules déposées chaque matin sur le sable, le calme et la beauté des forêts de chataigner, le vent des hauts plateaux du Cosciones, un vieux corse encore attaché à la politesse et des cochons sournois qui vous piquent votre quatre-heure... Autant de raisons de lui conserver, au dela de ce qu'elle devient un peu plus chaque année, une place dans nos cœurs... Florence trouve que j'en rajoute un brin, peut-être pas tort !







Mention spéciale pour mes lunettes trop-la-classe-quand-même. Mais désolé pour leurs nombreus fans : branche cassée, fin de carrière...

2007/07/03

Y'a eu bagarre...

C'était un dimanche "garden party" version spring break pour adolescents attardés (et le plus souvent responsables d'enfants en bas-age) et quasi-quarantenaires en pleine crise d'identité. L'ensemble des participants s'en tire assez bien, avec juste quelques bleus, un peu d'amour-propre égaré dans la boue et des vêtements fichus. Mention spéciale pour le couple qui a réussi à clôturer la journée aux urgences de Montdidier, dans la plus grande tradition de ces journées pas comme les autres où les moins de 8 ans découvrent la vraie signification du mot liberté. Le couple en question, c'est nous... ben oui. Cerise va bien, merci, juste un point de suture : pas cher payé pour ce violent face à face avec Maxime à vélo ! Le temps de se remettre et on reviendra l'année prochaine !