2009/12/27

Dancefloor des Bois

Un 27 décembre chaud comme la braise à Ducy...
La situation n'était clairement plus sous contrôle...

2009/12/07

La FLAC

Alors voila. Le chef-des-Bois faisait moins le malin au milieu de ses tableaux exposés aux regards de tous... Mais tout c'est bien passé et des retours chaleureux l'ont un peu rassuré ! La FLAC, pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est la Foire Locale d'Art Contemporain à Picquigny, chaque année en décembre. J'ai été invité à y participer et... je reviendrai l'année prochaine !
Merci à ceux qui sont passés et... merci Audrey & Olivier !



2009/11/09

ON A VU LES WAMPAS ! ! ! ! !

Soirée définitivement culte dans la petite vie du cercle familial de la Coullemelloise-des-Bois : ON A VU LES WAMPAS... Et pas qu'un peu !
Même pas peur : on a débarqué à Creil, sur le plateau, dans la petite salle de la Grange à Musique, pour idôlatrer ceux qui ont inventé le rock'n roll.
Après une première partie molle, pendant laquelle Emile s'est endormi sur la scène (photo 1) ; Didier et ses sbires ont débarqués et mit instantanément le feu à la salle. A peine 20 seconde de concert et Florence s'est pris un fan de 100 kilo, qui se jetait sur scène, sur le dos. Moment de panique pour Cerise qui a eut peur ; Florence et Klôd ont chopé Cerise et Emile sous le bras pour se diriger vers le fond de la salle, pendant que je tenais le bord de scène solidement pour protéger Louison. Ensuite ça a été un combat rugueux, mené par moi et un vigile de la salle, pour protéger Louison et une jeune fille handicapée dans notre coin et les laisser profiter du spectacle. Je me suis même fait marcher sur la main par Didier ! Mais malheureusement pas assez fort : les traces ont déja disparues..... Pour ce qui est du concert ; seuls ceux qui l'ont vécu savent de quoi on cause ici ; de la folie festive pure ! Emile à crié dans le micro, Louison est monté sur scène, Cerise s'est vite remise de ses émotions pour profiter à fond du moment. J'ai aussi reçu une fille sur la tête, qui tombait de la scène, choppé (avec le vigile) et mis par terre l'énorme fan complètement saoul pour le dégager de notre coin, reçu pas mal de coups et de bière : une soirée mémorable acquise à la force du poignet !


2009/10/18

WE tranquille...

Choisissant dorénavant soigneusement nos amis parmi les gens possedant au minimum deux biens immobiliers de valeur, nous avons invité les Plaza-Roumet, jeunes élus à notre nouveau club. Mauvaise nouvelle : Iciar était malade et nous n'avons pas pu aller visiter le Familistère de Guise comme prévu. Qu'à cela ne tienne ! Le cercle des amateurs de bonne bouffe de la Coullemelloise-des-Bois a reprit immédiatement la main pour préparer lasagnes et couscous afin de recvoir dignement et conformément à notre nouvelle étiquette (celle des petits bourgeois-propriétaires, oui monsieur...) ces précieux amis.
Je dis précieux car il n'est pas si simple de trouver des bons amis étiquettés "multi-propriétaires"... C'est à croire que les gens ne font pas beaucoup d'effort pour s'embourgeoiser un minimum à l'aube de nos 40 ans.... C'est véritablement agaçant...
Enfin bon ; Iciar dans le canapé avec Chouf (je ne vous ai pas encore parlé de Chouf ; faudra que je mette une photo...), Lucia à la découverte de la peinture à doigts et des animaux de la maison, les adultes les pieds sous la table : tout s'est déroulé à merveille !



Les têtes de chez nous

On avait oublié de vous montrer ces jolis portraits....



2009/09/10

Nouveaux habitants !

Sur décision du comité directeur des poulets de la Coullemelloise-des-Bois et après constitution d'un pool d'investissement dédié composé de Louison, Cerise , Emile & Nicolas, il a été décidé que la présence de serpents dans la maison serait de nature à enrichir la vie quotidienne et les connaissances de l'ensemble de la famille. Oui monsieur.
Une fois les fonds réunis et après recherches d'infos sur le choix d'un serpent adapté à la situation, direction le magasin de Breteuil ou nous avons acheté deux élaphes, petits serpents d'amérique du nord assez proches de notre bonne vieille couleuvre (la couleuvre d'Esculape est une élaphe...). Il va sans dire que ces animaux proviennent d'un élevage...
Voici donc Tomate et Endive ; serpents sympathiques de leur état :

2009/08/23

Révolution de palais

Florence, poussée à ce qu'elle a de douloureux depuis son double freestyle-ollie-des-bois dans l'escalier par Anne-Marie, a attaquée sous les ordres de cette dernière un chantier inespéré ; la rénovation "à pas cher" de la cuisine, vu qu'elle était franchement déguelasse et que ça gonflait chacun de nous d'envisager un jour d'avoir à le faire, puisqu'on va la détruire tôt ou tard.

Et donc ; pif ! Voila ces dames qui se mettent à tout vider et à s'attaquer la l'épaisse couche de crasse qui tapissait les murs de cet endroit maudit (maudit car appellé à une destruction totale, je l'ai déja dit....). Un petit coup d'huile de coude de presque toute la famille (disons de ce qu'elle a de plus féminin plus moi) et le tour était joué. Incroyable. Au final : une cuisine méconnaissable et tout à fait vivable ; ce qui était tout à fait improbable quelques jours auparavant...






La cuisine (presque) terminée :

Que du bonheur...

Y'en a qui savent ; on a creusé une mare dans le jardin cet été.
Elle commençait gentiment à se peupler ; éphémères et moustiques pour la base alimentaire, gerris et notonectes, têtards importés et petits dytiques de passage... Bref ; la vie calme d'une jeune mare.
SAUF QUE ! La semaine dernière ; stupéfaction, me voila nez-à-nez avec une petite couleuvre à collier ! Je ne pensais pas qu'on pouvait en trouver chez nous. Depuis nous la voyons régulièrement, elle et sa voisine, la couleuvre numéro 2... Que du bonheur qu'on vous dit...

2009/08/05

On dit c'qu'on fait, on fait c'qu'on dit.

Alors voila ; pour ceux qui suivent, on a dit qu'on irait savourer le calme et la beauté de la cathédrale d'Amiens. Nous nous y sommes donc rendus avec Klôd et Caroline, qui venait pour la première fois et qui nous a expliqué des tas de trucs qu'on connaissait même pas... Et alors, bon, hein : c'est quand même aut'chose, celle d'Amiens, ma p'tite dame tout de même...
Tiens ; pour la peine on reviendra.




2009/07/28

Paris en famille

Après un retour tardif de Bruxelles : récupération du gang lundi matin. Nous sommes allés à Paris. Première visite du musée Gustave Moreau pour les poulets et ma poulette. Les avis sur l'artiste sont partagés mais la jeune classe a aimé.



Puis on a fait un truc inconsidéré. On s'est dit qu'on allait visiter Notre Dame de Paris avec les poulets. Erreur... C'est le mois de juillet et le parvis grouille de touristes de tous poils. Même pas alarmés de cet état de fait, nous voici dans la queue pour jeter un coup d'oeil à la maison de dieu... Passé le magnifique portail et ses ferrures alambiquées, nous voila emportés par la foule (comme dirait l'autre) dans un long et dense cortège touristico-croyant, englués dans cette masse molle et mouvante et abassourdis de déclics digitaux de téléphones portables et autres outils modernes de béatitude numérique... Que du bonheur. On s'est promis d'aller se repaître du calme et de la beauté de la cathédrale d'Amiens sous peu.

Et puis, donc, on est sortis...





Enfin, le soir venus, nous sommes allés rendre une visite à Mathieu, Mathilde et Louis pour une soirée haute en couleurs et riche en découvertes ! Les poulets ont bien profité de leur cousin et rendez-vous a été pris pour une fois prochaine...

Bruxelles coolitude

Voila ; excellent weekend bruxellois avec Klôd et Claire : méga-ripaille et buena friendship, rien que du bon !





2009/07/16

Ouverture de la saison...

Laché de dindes dans la région de Barcelone...







...et de poulets-volants dans les Alpes...




2009/07/15

Bialowieza, forêt primaire...

J'ai zété dans la forêt continentale humide et primaire de Bialowieza, à la frontière de la Pologne et de la Bielorussie. C'est une forêt comme nulle autre chez nous : humide, sauvage et magnifique. De vieux chênes plusieurs fois centenaires s'y écroulent dans la boue avant de disparaître sous la mousse et le travail des xylophages... Le sol est jonché de traces de bisons, cerfs, chevreuils... Les loups, les lynx, les chats sauvages se cachent au fond des bois... Et les polonais y vivent en bonne entente avec ce petit monde sauvage. Bon, ils mangent n'importe quoi aussi, mais c'est pas si grave... Et aussi on a bu de la Zübr mon p'tit gars !!





2009/06/07

Garden party à Ducy

Garden party très réussie, aux dires de tous et de chacun, ce dimanche à Ducy. Nous avons eut beaucoup de plaisir à retrouver autant d'amis et de passer l'après-midi en si bonne compagnie.
Merci les parents !

PS : il n'y a pas beaucoup de photos ici, je ne sais pas bien à quoi le photographe a passé son temps....



En juin, tout au début...

Tout début juin, Cerise a reçu de jolis cadeaux d'anniversaire, puis a fait un grou bisou à la grenouille. Après c'était toujours une grenouille...


Et aussi : Emile a mis les points sur les "i"...