2016/12/30

Back to the future ; une cuisinière à bois !

Projet phare pour la SCOP familiale de la St-Sulpiçoise-des-bois ; la commande et l'accueil à la maison d'une super (bien qu'engliche ;-) cuisinière à bois : une Rayburn ! Les petits malins auront remarqué que ce projet était discrètement lié à celui qui consistait à trouver, un jour, une raison d'être au gros tuyau qui sortait bêtement du mur de la cuisine… 
Ce type de matériel étant un peu hors budget (pour une SCOP de campagne en tout cas), notre crou d'acheteurs surmotivés s'est démené sur le net jusqu'à découvrir à Tipperary, en Irlande, une petite société qui récupère de vieilles cuisinières, les retape complètement et les revend deux fois moins cher que les neuves.
Pif paf ! Une fois le contact pris les choses sont allées assez vite jusqu'à hier et l'arrivée de la belle, toute de noir vêtue, et les dernières manoeuvres pour faire entrer ses 360 kilos de fonte et d'émail dans la cuisine !
Un branchement rapide, un peu de bois et une allumette ; Super (dernière photo) valide officiellement cet achat qui fera date dans l'histoire de la famille !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire